Chantier naval de St Valery/Somme
Bien sûr, si vous visitez le site internet du chantier naval de Saint Valery sur Somme, vous penserez très vite qu’il ne sert pas à grand chose et vous aurez raison. J’ai fait ce site gratuitement et j’aurai bien voulu que ce site vive ! Mais malheureusement je ‘ai pas eu le feu vert pour m’occuper de tout, c’est à dire aller sur place, jouer les journalistes, être à l’affût de l’actualité ( il y a beaucoup de choses à dire quotidiennement dans une activité aussi riche et diversifiée ), interroger, filmer, écrire des articles, poster photos et vidéos.
Dommage, ils n’en ont pas éprouvé le besoin, ils n’ont peut-être pas besoin de site internet enfin de compte ? Pourtant les statistiques ne sont pas mauvaises il y a entre 30 et 60 visiteurs par jour ce qui est tout à fait honorable eu égard à l’absence totale de référencement naturel dans les moteurs de recherche et l’absence totale de contenu.
Comme ils n’ont pas répondu à la question : “Dois-je renouveler l’hébergement et le nom de domaine pour 1 an de + ?”, j’ai pris l’initiative de faire un clone du site et de l’héberger moi-même tout en préservant le nom de domaine. Ainsi rien est perdu et dans le cas où ils voudraient relancer la “machine”, je suis prêt. Ce qui conforte mon éthique et vous renvoie à ma méthode.